7. mai, 2021

« On attend quoi? »

« On attend quoi? » … Mais oui! Posons-nous la question très honnêtement, en se regardant droit dans les yeux.

 

Nous entendons régulièrement des doléances sur la situation actuelle. Nous avons tous un avis sur l’actualité extérieure mais aussi sur notre réalité personnelle.

 

Nous croyons bien trop souvent encore qu’il faut attendre que certaines conditions extérieures changent pour que nous entamions un travail sur nous-mêmes, pour nettoyer et libérer les émotions coincées depuis si longtemps au fond de nous.

 

Bien souvent nous attendons pour démarrer de nous sentir « vraiment prêt », que le compte en banque soit « plus garni », qu’un autre nous y « autorise »…  bref, à ce train-là, il n’y a pas grand chose qui se passe.

 

Il est pourtant impérieux, à l’heure actuelle, d’entamer un profond changement de nos anciens styles réactionnels. Comment pourrions-nous changer quelque chose à notre monde si chacun de nous ne prend pas son entière responsabilité?

 

Non, ce n’est jamais quelque chose d’extérieur qui pourrait vous empêcher de vous expanser! 

 

S’expanser c’est connaître et donc comprendre notre mode d’emploi pour pouvoir l’intégrer et l’utiliser concrètement dans notre vie courante. 

 

Il ne s’agit pas de devenir quelqu’un d’autre mais de se retrouver SOI! 🤩

 

Nous dépensons bien souvent plus d’argent à cause de notre anxiété et notre stress (en nourriture, en sorties, en vêtements ou autre) que ce que nous coûterait au final un programme efficace de travail sur soi. 

 

Je l’ai fait, je le sais. 🤨

 

Est venu le temps de dire STOP et de se prendre sérieusement en charge. 

 

Il y a trop de boulot pensez-vous? Et alors? Ne faut-il pas faire un premier pas avant d’arriver quelque part? 

 

Ne vous laissez pas tomber, ne vous perdez pas de vue. Vous êtes trop important. 

 

VOUS êtes ESSENTIEL. 

 

A bientôt ! 😉

 

(N’hésitez pas à aller sur l’onglet « contact » et à m’envoyer un message !)

26. avr., 2021

Rien n’est insoluble !

« Rien n’est insoluble »! 

 

Voilà une affirmation qui pourrait en faire bondir quelques-uns car c’est agaçant à entendre lorsque l’on a tout essayé et que rien ne marche! 🤨

 

…En effet, si rien n’est insoluble, c’est que tout est « soluble », qu’il y a toujours une solution en somme? 

 

Et bien oui! N’est-ce pas merveilleux et formidable de se le rappeler? N’avez-vous jamais entendu des histoires de « miracles »? 🤩

 

Moi j’en ai vécu et entendu des tas et des tas! 😎

 

Pourquoi croyons-nous pourtant que certaines situations sont insolubles? 

 

Tout simplement parce que nous oublions de nous rappeler, de nous souvenir, que le miracle est possible!

 

Mais qu’est-ce qu’un miracle en somme? Et bien c’est tout simplement une solution que votre mental ne connaissait pas et donc ne pouvait envisager. 

 

Alors, dans les situations où vous ne trouvez pas de solutions et que vous commencez à paniquer ou désespérer: fermez les yeux un instant et remémorez-vous une histoire de « miracles » que vous connaissez. Essayez et vous verrez que vous retrouverez vite votre énergie pour continuer et persévérer. 

 

Alors, allez-vous faire l’expérience?

 

A très vite!

 

(N’hésitez pas à aller sur l’onglet « contact » et à m’envoyer un message !)

 

14. avr., 2021

« De la goutte d’eau à l’océan »

Une goutte d’eau, qu’est-ce que c’est?

Ce n’est pas bien important, ça ne vaut pas le coût de s’arrêter sur elle!

OK…

10 gouttes d’eau non plus… OK!

Là où ça devient gênant, c’est lorsqu’elles deviennent de plus en plus nombreuses et qu’elles finissent par vous mouiller franchement! Et là où ça devient un vrai problème, c’est lorsqu’elles n’arrêtent pas de couler et que vous n’avez pas le temps de sécher… alors, ça pourrit vite et ça devient de plus en plus insupportable et flippant!

 

Et bien, c’est la même chose avec vos pensées. 🤨

 

Chaque pensée est comme une goutte d’eau.

 

Et comme la plupart du temps nous n’avons pas été attentifs à leur répétition … alors, ça commence franchement à nous pourrir la vie au quotidien.

La meilleure chose à faire est donc de prendre conscience que ce sont vos pensées qui créent votre réalité et rien d’autre. 

 

Vous avez une vie qui ne vous convient pas? ->

Ecoutez vos propos, écoutez votre discours, observez vos réactions !

 

Vous êtes l’origine de tout ce qui se déroule dans votre vie et de tout ce qui se déroulera.

 

C’est souvent simple de faire ce travail d’observation et de choix de pensées. Par contre, cela est parfois difficile de tenir ça sur la longueur et parfois: « ça bloque »!

 

Alors, dans ces cas-là, il est bon d’être accompagné.e par un professionnel qui a déjà fait le chemin et qui vous facilitera la mise en place de ces habitudes.

 

Pour changer quelque chose dans sa vie et bien il faut changer quelque chose.

 

Vous n’avez jamais fait de « coaching »? Pourquoi pas vous y mettre!

 

C’est en investissant sur VOUS que vous vivrez des choses géniales: celles dont vous rêvez.😎

 

N’hesitez pas à aller sur l’onglet « contact » et à m’envoyer un message !

 

A très vite! 🙂

6. avr., 2021

«Le chaos mental = flou dans vos besoins »

La plupart des gens qui viennent travailler avec moi arrive avec une idée très précise de ce qu’il ne veulent plus vivre. 

 

C’est une première étape! Celle qui nous a suffisamment bousculé pour que l’on veuille se mettre à changer quelque chose…

 

Mais quoi? Les gens sont perdus. Ils ont déjà essayé pas mal de choses et ne comprennent pas pourquoi ça perdure.

 

Alors, il y a une deuxième étape important et essentielle, c’est de penser maintenant à ce que vous souhaitez dans les différents thèmes de votre vie (amour, argent, santé, travail, couple, famille, …). 

 

L’exercice est de se poser sur une table, avec un papier et un stylo (pas votre ordi!) et d’établir ce que vous voulez vivre. 

 

Par exemple « je ne veux plus vivre avec ces voisins bruyants » va passer à « je veux vivre dans une maison coquette (à décrire), avec des voisins qui sont solidaires et amicaux, où il fait bon vivre (à décrire) ». 

 

Est-ce que ça vous fait la même chose lorsque vous lisez ces deux phrases? Sentez-vous la différence? Prenez le temps de relire ces deux phrases pour bien capter ce qui ressortde chacune d’elle… L’une n’est pas meilleure que l’autre mais l’une vous emmènera plus sûrement vers l’endroit dont vous rêvez!

 

Alors, soyez le premier pas vers votre bonheur et faites l’exercice.

 

Ne croyez personne sur parole mais testez, sentez et voyez les premiers changements s’opérer. 

 

Le chêne ne pousse pas en un jour mais il pousse pas à pas, paisiblement, avec confiance et cette force tranquille que nous ressentons tellement facilement à ses côtés. 

 

Soyez VOUS aussi qui vous devez être exactement.

 

Et si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à participer au Prochain programme mensuel de groupe en ligne « Mode d’emploi pour créer le bonheur dans ma vie quoiqu’il arrive! »

 

(Voir l’onglet sur mon site : « Mode d’emploi de la Vie-programme »

29. mars, 2021

« M’occuper de mon développement personnel c’est être égoïste! »

Beaucoup de gens sont séduits par le développement personnel parce qu’ils y trouvent des principes et des réponses à leurs questions qui leur parlent. Mais très vite, ils s’inquiètent: "Et si je devenais égoïste? ».😥

 

Ils ressentent en eux une culpabilité de ne plus être autant disponible pour l’autre et se disent que ce n’est pas bien.

 

Evidemment! 

 

Depuis que nous sommes tout petit, on nous demande de faire attention aux autres… 

 

Attention de ne pas déranger un tel ou un tel, faire plaisir, rendre service parce que ça nous rend gentil, écouter les autres parler, ne pas contrarier, … bref, l’autre a tellement de place que nous nous sommes oublié et PIRE, nous avons cru qu’il était plus important que NOUS-MÊMES! 

 

C’est là que nous avons glissé dans le piège de nous mettre entre parenthèse et de privilégier l’autre avant nous. 

 

Ainsi, aujourd’hui, dès que nous nous recentrons sur NOS besoins, l’autre est déboussolé et n’est plus servi en premier comme il en avait l’habitude! 

 

Quel drame! 

 

Alors, il crie à l’égoïsme… 

 

Mais ce qui est drôle c’est que l’égoïste, justement, veut que l’AUTRE réponde à ses désirs! 🤪

 

N’est-ce pas curieux? … Alors que la personne qui fait du développement personnel veut répondre ELLE-MËME à ses propres désirs en laissant l’autre libre de le faire ou pas. 

 

Cherchez maintenant l’égoîste dans l’histoire… 

 

Alors, cessez de croire que l’autre DOIT être plus important que vous. 

 

Occupez-vous de vous et de votre désir intérieur intense qui vous anime à être plus heureux.🤩

 

Au plus vous serez heureux, au plus votre entourage sera heureux et pourra chercher également à l’être encore plus de son côté… sans avoir besoin obligatoirement de vous! 

 

Vous n’êtes pas un médicament ou un objet. Vous êtes dans VOTRE vie et vous avez tous les droits de la vivre passionnément et les autres de vivre la leur! 

 

Alors, go go go! 

 

A bientôt !👍